Compétences

Enfants, adultes, seniors, sportifs, femmes enceintes ou nourrissons : l’ostéopathie répond aux besoins de tous. Quelle que soit votre tranche d’âge, votre ostéopathe peut s’occuper de vous.

Nourrissons et enfants :

Pour que les traumatismes qu’a subis le nouveau-né soient traités au mieux, l’ostéopathie est une solution tout indiquée. Elle trouve sa place dans le cadre d’une démarche médicale intervenant pour compléter celle du pédiatre et de la sage-femme. Votre ostéopathe examine par exemple les mobilités physiologiques au niveau du sacrum ou du crâne de votre bébé, en particulier, pour identifier d’éventuels dysfonctionnements et les corriger. L’ostéopathie pédiatrique présente un atout non négligeable : celle-ci n’est absolument pas agressive ; ainsi, votre nourrisson peut la tolérer sans souci.

Durant toute leur croissance les enfants peuvent avoir différentes douleurs, l’ostéopathie peut les aider tout au long de leur croissance et de leur développement vers l’âge adulte.

Trouble de concentrations, troubles du sommeil, migraines, problèmes digestifs, douleurs de dos sont des douleurs diverses connues chez les enfants que votre ostéopathe peux vous aider à régler.

Femme enceinte :

Même si la grossesse est un moment magique durant la vie d’une femme, celle-ci est aussi synonyme de diverses douleurs : cervicalgies, lombalgies, troubles du transit et du sommeil, congestions, etc. Face à ces problèmes, l’ostéopathie présente une alternative totalement naturelle et sans risque (ni pour la maman ni pour l’enfant).

Durant la grossesse, il est fréquent d’avoir des douleurs articulaires ou une mauvaise circulation sanguine. La solution parfaite pour soulager vos maux sans déranger le confort de votre bébé c’est bien sûr l’ostéopathie. En effet, ne requérant la prise d’aucun traitement, celle-ci prend soin de la santé de votre bébé et vous délivre de vos douleurs au niveau du dos et des articulations ainsi qu’au niveau viscéral. Différents organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu’il se développe. Avoir la nausée ou même vomir est, dans la plupart des cas, une conséquence logique de cette évolution. Les congestions qui provoquent ces maux ne sont en aucun cas une fatalité. En pratique, un ostéopathe faisant différentes manipulations peut fortement soulager la future mère.

Sportif :

Tout autant que l’entrainement ou la nutrition, l’ostéopathie se présente désormais comme un élément fondamental de la préparation des plus grands sportifs. Savez-vous qu’elle peut, en plus de rendre plus souples vos articulations, accroître votre proprioception ? L’ostéopathie a dès lors un effet évident sur les performances. Discipline exclusivement naturelle, l’ostéopathie n’implique pas de traitement médicamenteux.

Soucis musculaires et réduction de la souplesse articulaire : ce sont des complications auxquelles vous allez certainement être confronté si vous forcez trop.

L’ostéopathe tient un rôle indispensable dans la prise en charge de ce type de désagréments en parallèle d’un travail avec un kinésithérapeute.