Praticienne en Hypnose Perpignan

Céline Guillemin
Céline GuilleminPraticienne en Hypnose Ericksonienne et praticienne spécialisée en Hypnose et Enfance

Céline Guillemin, votre praticienne en hypnose à Perpignan, est formée et diplômée de l’école de L’A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne) à Paris. Après avoir suivi plusieurs modules de formation, elle a été formée entre autre par Kevin FINEL, fondateur et directeur de l’A.R.C.H.E., Pierre-Alain Perez, Bruno Surace…

Elle a suivi un module de spécialisation ou elle a été certifiée pour accompagner les enfants et les adolescents. Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’Hypnose et travaillent plus vite. L’hypnose peut leur être bénéfique dans bien des cas, elle est particulièrement efficace dans les problèmes de concentration, énurésie, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, cauchemars, troubles du sommeil, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs ou encore anxiété (liste non exhaustive).

Elle a également suivi la formation de Lili Ruggieri au au R.I.T.M.O.® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) technique hypnotique de gestion des traumatismes (proche EMDR). La technique RITMO® est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux…) de gauche à droite, pendant que le sujet se replonge dans son souvenir. Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à « digérer » l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé.

Elle est enfin formée à la P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique) qui est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse avant tout au « Comment ça marche ?» plutôt qu’au « Pourquoi ça marche pas ? ». En cela la PNL est un modèle et non une théorie qui nous amène une différence au quotidien. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser.

Votre praticienne en hypnose exerce son métier dans le respect du code déontologique de la profession et est membre du Syndicat des métiers de l’hypnose.

Son établissement de formation

La mission de l’A.R.C.H.E. est de dispenser des formations en hypnose de haut niveau. A la fois école, centre de recherche et incubateur de projets, l’A.R.C.H.E. est un lieu où l’hypnose évolue pour devenir un art fondé sur des bases scientifiques et pragmatiques.

Ce qui rend l’A.R.C.H.E. unique, c’est sa capacité à proposer des enseignements qui conjuguent excellence technique et éthique personnelle. Une manière d’appréhender l’hypnose que l’école revendique à travers sa devise : « Créer l’hypnose de demain ».

Excellence, éthique et ouverture d’esprit, suivi personnalisé des étudiants et vie de campus mêlant étudiants et enseignants de toute discipline sont au cœur des spécificités de l’A.R.C.H.E. En plus des formations dispensées, L’A.R.C.H.E. est pleinement investie dans les débats intellectuels, scientifiques et culturels de son temps, notamment à travers la multiplicité des engagements de son équipe pédagogique, de son Centre de Recherche, des anciens étudiants, et des associations créées par l’école.

Syndicat des Métiers de l’Hypnose

Le S.D.M.H. a pour principal objectif de participer à la reconnaissance et au développement des métiers qui utilisent l’hypnose dans le cadre de l’accompagnement.Il a été fondé sous l’impulsion de plusieurs écoles d’hypnose qui, pour la première fois en France, regroupent leurs compétences pour construire ensemble une réflexion sur le métier et protéger l’ensemble des praticiens. Comme tous les métiers émergents, les problématiques de définition, de champs d’application, de certification ou encore de reconnaissance se posent aujourd’hui, tant pour la pratique quotidienne de l’hypnose que pour ce qui est de son aspect juridique et des conditions d’exercice.